Améliorer le ciblage des annonces Adsense

Sur une page Web, il n’y a pas que le contenu principal de la page, il y a différents menus et autres « sous-contenus » qui ornent la page. Et si vous avez un ensemble d’annonces Adsense sur vos pages, vous ne voulez certainement pas que les annonces proposées s’éloignent du thème du contenu principal.

C’est le cas sur ADNPC.net par exemple sur cette actualité pour femme de geek enceinte.

Le contenu pirincipal pour les annonces Google Adsense

Le contenu pirincipal pour les annonces Google Adsense

Les mots clés du nuage de tags par exemple ne parasitent pas les annonces proposées. Et c’est important que Google ne se loupe pas, un visiteur vient sur une page pour son contenu principal, des annonces sans rapport feront chuter le CTR et donc les revenus publicitaires.

Alors, comment indiquer à Google Adsense quel est la partie de la page à prendre en compte ?

Tout simplement grâce à deux balises de commentaire HTML entourant LE contenu :
<!-- google_ad_section_start --> et <!-- google_ad_section_end -->

Cela fait quelque temps que je les ai mis en place sur ADNPC.net et je suis très satisfait du résultat. Ça a mis quelques jours à être pris en compte et maintenant les annonces ne dévient plus.

À propos de Maxime Garcia

Jeune entrepreneur passionné du Web. Président de MAX Business, éditeur de solution de gestion pour entreprises.
Cette entrée a été publiée dans Webmastering, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.